L’appartement

Qui séjourne ici et pourquoi ?

Vichy est une ville très agréable, dont la réputation vient des nombreuses sources thermales et des soins qu’on y prodigue. De nombreux magasins, galeries d’art, musées, restaurants, ainsi que l’opéra et le casino animent la ville 7/7, été comme hiver.
Le Bourbonnais est aussi une région magnifique, reposante, pleine de châteaux méconnus, de forêts, de collines (ici on parle de montagne) et de villages pittoresques. La chaine des puys (volcans) et le Livradois-Forez sont relativement proches.
Nos clients sont soit des curistes qui viennent en général pour des séjours de 3 semaines, soit tout simplement des vacanciers qui trouvent, dans une petite ville, la facilité urbaine et le calme de la province.

Chambres

L’appartement peut accueillir 4 personnes et un bébé.
Tous les lits mesurent 90 x 210 cm et peuvent être unis deux par deux (180 x210 cm) ou séparés. Draps et couettes sont disponibles pour chaque configuration.
Chaque chambre comporte une TV, une commode, un radioréveil, un fauteuil des chevets avec lampes et des tapis de lit. L’occultation est totale avec volets extérieurs, stores intérieur et rideaux épais. Le choix des matelas et des oreillers analergènes a été fait de manière à permettre le meilleur confort. Il y a deux oreillers à chaque place de couchage.

Dressing

En plus des commodes disponibles dans chaque chambre, un vaste dressing situé dans le couloir permet de ranger l’ensemble des vêtements et chaussures d’une famille.

Salon

Équipé, tout comme chaque chambre, d’une grande TV murale, le salon peut accueillir 4 personnes dans ses fauteuil et canapé. Lumineux et calme, son équipement permet aussi d’écouter de la musique, ou de regarder un DVD ou disque Blue-Ray.

Salle à manger

La table très contemporaine en céramique grise posée sur un kilim clair permet de recevoir 6 convives dans un cadre relaxant. Toute la vaisselle dédiée à la salle à manger est sur place. Elle comprend des assiettes plates, creuses et à dessert, des tasses et des soucoupes, des verres à vin, à eau, à sirop et des flûtes à Champagne.

Balcons

Deux balcons permettent de se relaxer. L’avenue qui est une des plus longues de Vichy est aussi, étonnamment, l’une des moins passantes. On peut donc y lire ou y prendre un petit déjeuner en toute sérénité.

Salle de bain

Pas de saute de température dans la douche à leds alimentée par robinet thermostatique. Équipée d’une VMC, elle permet l’accès au WC séparé. Radiateur sèche-serviettes, sèche-cheveux, deux grands miroirs et linge de toilettes en agrémentent le confort.

Multimédia

Outre les trois TV, la chaine Hi-Fi, la radio de la cuisine, le lecteur de Blue-ray, l’appartement offre également un accès au WiFi gratuit et présente une bonne couverture au téléphone portable.

Enfants bienvenus

Un lit de bébé et un rehausseur sont à disposition.

Services

Vous trouverez en arrivant la plupart des condiments courants, des pastilles lave vaisselle, du savon et du shampoing. Ils sont à votre discrétion.
Nous proposons en option : un service de ménage selon calendrier que vous pourrez définir avec le prestataire de services, un service de ménage de sortie.
Enfin un guide complet de l’appartement et des alentours est disponible, en français et en anglais.

Parking

L’avenue et les alentours permettent un stationnement gratuit.
En outre, il y des parkings couverts, voire gardiennés, payants, à proximité.

Accessibilité

Tout permet dans l’appartement la circulation d’un fauteuil roulant. Cependant l’accès de l’immeuble n’est pas très facile aux fauteuils roulants.